A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+9
Félix.P
wen87
atome
King Kong
fred_viallet
nico
Jean-Michel BERTIN
benhaim
snef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benhaim
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 01/03/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:41

réponse à king kong.....
mon poulet,j'ai donné à de jeunes denturos tout ce qui concerne la compléte... arc facial et quik master et tout et tout .. .... la journaliste voulait des images absolument !!!!
vu que je risque au moins 6 mois de prison,si il y a une nouvelle plainte.... je prends mes précautions !!!
ta profession créve,t'as qu'a voir prothésiskensky qui dit sans honte qu'il a licencié et qu'il a baissé culotte sur les prix....au lieu de se battre !!!!
si t'as vu que la" pince à sucre "!!!! t'es grave....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:44

Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai bien aimé.
Ça fait bien le tour du sujet et en soulève aussi pas mal.
J'ai halluciné par contre sur la visite chez Made in lab et réponse qu'ils achètent aussi en france dans des écoles de prothèses dentaire !!!!!!! Est ce légal qu'une école vende aux labos d'importation (ou à des labos en général) sans contrat de travail et salaire pour les étudiants ????

J'ai aussi compris qu'ils utilisaient des étudiants donc des apprentis mal payés et des stagiaires pas payés du tout.

Et ça pour fabriquer français? J'ai pas bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:47

j'ai vu ta tronche aussi la dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:50

Vous êtes hors sujet , allez faire de la politique chez snef ....
Ici on cause développement informatique !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:50

snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

courir après les règlements, manger des impayés, avoir 10 0000 interlocuteurs .... et la facturation, déjà qu'on est blindé de papier .... là c'est le titanic

le choix du labo, pkoi pas mais facture aux CD
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:51

tout à fait !

merci du recadrage Pappy

on stop le flood ici !
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: test   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:55

benhaim a écrit:
réponse à king kong.....
mon poulet,j'ai donné à de jeunes denturos tout ce qui concerne la compléte... arc facial et quik master et tout et tout .. .... la journaliste voulait des images absolument !!!!
vu que je risque au moins 6 mois de prison,si il y a une nouvelle plainte.... je prends mes précautions !!!
ta profession créve,t'as qu'a voir prothésiskensky qui dit sans honte qu'il a licencié et qu'il a baissé culotte sur les prix....au lieu de se battre !!!!
si t'as vu que la" pince à sucre "!!!! t'es grave....!!!!

Moi aussi j'ai compris que le membre du bureau de l'unppd a licencié et baissé ses prix de 20 à 30% pour s'aligner sur les prix de l'importation et il a rajouté que c'était possible de fabriquer français comme ça.

Il faut que l'on fasse pareil que l'on baisse tous nos prix et qu'on forme des apprentis et qu'on prenne des stagiaires gratuits.

Mais alors les DMSM made in france vont être fabriqués par des apprentis et des stagiaires par des laboratoires industriels?

C'est ce message que nous envoie l'unppd?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:57

Papy razzy a écrit:
Vous êtes hors sujet , allez faire de la politique chez snef ....
Ici on cause développement informatique !

Razz

T'as raison, on c'est mélangé les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:07

King Kong a écrit:
snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

courir après les règlements, manger des impayés, avoir 10 0000 interlocuteurs .... et la facturation, déjà qu'on est blindé de papier .... là c'est le titanic

le choix du labo, pkoi pas mais facture aux CD

L'informatique peut simplifier tout cela en même temps que la declaration au nom du patient, la facture au nom du patient, non?

Pourquoi courrir aprés le réglement si le consommateur paye pas tu lui donnes pas sa prothèse, c'est comme cela partout quand tu fais tes courses si tu payes pas à la caisse te parts pas avec la marchandise c'est comme cela chez opticien , l'audioprothésiste etc...

Sans parler que les dentistes ne payent pas tjrs non plus ou encore à 90 jours fin de mois!
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:09

snef a écrit:
King Kong a écrit:
snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

courir après les règlements, manger des impayés, avoir 10 0000 interlocuteurs .... et la facturation, déjà qu'on est blindé de papier .... là c'est le titanic

le choix du labo, pkoi pas mais facture aux CD

L'informatique peut simplifier tout cela en même temps que la declaration au nom du patient, la facture au nom du patient, non?

Pourquoi courrir aprés le réglement si le consommateur paye pas tu lui donne pas sa prothèse, c'est comme cela partout quand tu fais tes courses si tu payes pas à la caisse te parts pas avec la marchandise c'est comme cela chez opticien , l'audioprothésiste etc...

Sans parler que les dentistes ne payent pas tjrs non plus ou encore à 90 jours fin de mois!

ba tu vas venir gratos au labno pour te fader le nom de tous les patients le soir ..... quand t'as 20 bons diff ... faire 20 facture ... à tout remplir .....

Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:11

On peut parler aussi de l'émission de la chaine LCP sur le dentaire?
Tout en continuant le débat sur l'article de l'unppd bien sûr!
Vous voulez bien?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:15

King Kong a écrit:
snef a écrit:
King Kong a écrit:
snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

courir après les règlements, manger des impayés, avoir 10 0000 interlocuteurs .... et la facturation, déjà qu'on est blindé de papier .... là c'est le titanic

le choix du labo, pkoi pas mais facture aux CD

L'informatique peut simplifier tout cela en même temps que la declaration au nom du patient, la facture au nom du patient, non?

Pourquoi courrir aprés le réglement si le consommateur paye pas tu lui donnes pas sa prothèse, c'est comme cela partout quand tu fais tes courses si tu payes pas à la caisse te parts pas avec la marchandise c'est comme cela chez opticien , l'audioprothésiste etc...

Sans parler que les dentistes ne payent pas tjrs non plus ou encore à 90 jours fin de mois!

ba tu vas venir gratos au labno pour te fader le nom de tous les patients le soir ..... quand t'as 20 bons diff ... faire 20 facture ... à tout remplir .....


Tu le fais dejà pour la déclaration de conformité tu es bien obligé de rentrer les coordonnées du patient,Non? alors ça peut se faire en même temps, il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:35

snef a écrit:
Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai bien aimé.
Ça fait bien le tour du sujet et en soulève aussi pas mal.
J'ai halluciné par contre sur la visite chez Made in lab et réponse qu'ils achètent aussi en france dans des écoles de prothèses dentaire !!!!!!! Est ce légal qu'une école vende aux labos d'importation (ou à des labos en général) sans contrat de travail et salaire pour les étudiants ????

J'ai aussi compris qu'ils utilisaient des étudiants donc des apprentis mal payés et des stagiaires pas payés du tout.

Et ça pour fabriquer français? J'ai pas bien compris?

Oui ce qui a été dis est que Made in lab qui est un laboratoire référencé comme faisant de l'importation et qui ne s'en cache pas fait produire dans des pays à bas coût commme la chine (et je crois aussi qu'ils montraient mada) mais qu'ils travaillent aussi avec des laboratoires français dont une école de prothèse dentaire de leur région. Ce justifier sur le made in france pour une certaine gamme ok mais pas via une école de prothèse dentaire car déjà c'est de la concurrence déloyale par rapports aux autres labos et que les étudiants n'ont signé aucun contrat de travail. C'est du domaine de l'inspection du travail maintenant de venir mettre son nez là dedans car c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:49

je rentre juste un code. J'ai pas à rentrer toute les coordonnées d'un patient car je n'ai pas à les avoir . .

En plus passer de 15 factures à + de 350 par mois, à la sortie chez le comptable ça va pas être le même tarif ...

Je t´enverrai la facture de la diff hein t´es ok ?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:20

De plus, que va faire la patient si il a à choisir le labo, il va direct au moins cher ....
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:47

King Kong a écrit:
je rentre juste un code. J'ai pas à rentrer toute les coordonnées d'un patient car je n'ai pas à les avoir . .

En plus passer de 15 factures à + de 350 par mois, à la sortie chez le comptable ça va pas être le même tarif ...

Je t´enverrai la facture de la diff hein t´es ok ?

Les dentistes, ils font comment?
Les opticiens ils font comment?
Tous les artisans ils font comment?


Dernière édition par snef le Mer 9 Jan 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:52

eux c'est eux, c'est pas mon problème

et puis quels artisans à part nous fait + de 20 à 30 factures par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:09

King Kong a écrit:
eux c'est eux, c'est pas mon problème

et puis quels artisans à part nous fait + de 20 à 30 factures par jours ?

Tous ceux qui font des services à la personne ils font une facture.
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:19

on pourrait être aussi une profession paramédicale et on ferait comme les opticiens, les audioprithésistes et les orthoprothésistes, podo-orthésistes, ocularistes, épithésistes ou orthopédiste-orthésistes.

On ferait des factures et une traçabilité tous les jours pour plein de clients comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:23

King Kong a écrit:
De plus, que va faire la patient si il a à choisir le labo, il va direct au moins cher ....

Le patient il peut choisir addentis aussi alors là on fait quoi?

On les regarde passer?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:56

snef a écrit:
King Kong a écrit:
eux c'est eux, c'est pas mon problème

et puis quels artisans à part nous fait + de 20 à 30 factures par jours ?

Tous ceux qui font des services à la personne ils font une facture.

Mais bien sur ...... 30 par jours ?? y'a que nous qui brassons autant en 1 jour

snef a écrit:
on pourrait être aussi une profession paramédicale et on ferait comme les opticiens, les audioprithésistes et les orthoprothésistes, podo-orthésistes, ocularistes, épithésistes ou orthopédiste-orthésistes.

On ferait des factures et une traçabilité tous les jours pour plein de clients comme eux!

ça je fais déjà à mes clients, pas besoin d'en faire 20 ou 30 de plus, c'est déjà assez comme ça

snef a écrit:
King Kong a écrit:
De plus, que va faire la patient si il a à choisir le labo, il va direct au moins cher ....

Le patient il peut choisir addentis aussi alors là on fait quoi?

On les regarde passer?

c'est qui addentis ? si c'est de l'import, voilà sur quoi il faut se battre et pas nous accabler de travail en plus parceque si tu crois que tes idées vont nous aider à attirer le patient, tu te mets le doigt dans l’œil ( et je suis poli MDR )


Dernière édition par King Kong le Mer 9 Jan 2013 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:35

nico a écrit:
et je fais faire mes flexit par made in lab loool je savais pas tout ca!!!!!

Le 20° de la liste :

https://protheseland.forumactif.com/t2353-listing-laboratoires-d-importation?highlight=importation
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:22

addentis ou dentéxia ce sont des associations pour soins dentaires low cost avec des dentistes salariés

Regarde le reportage de LCP ou cherche sur internet et tu comprendras ce qui nous attend !


Dernière édition par snef le Mer 9 Jan 2013 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:24

C'est des plateaux techniques financés en grande partie par les enseignes de l'implanto !
Les Straumann Nobel et autres raclures ....
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:35

Ce n'est pas pour le consommateur que nous baissons nos prix, tous les rapports le prouvent c'est pour augmenter la marge des dentistes.

Personne n'est dupe! La cnsd peut bien dire ce qu'elle veut et prendre les gens pour des imbéciles, tout le monde le sais qu'ils font une marge, d'ailleurs l'autorité de la concurrence vient de leur rappeler quelques règles essentielles.

Ils ne peuvent plus faire une marge commerciale sur un produit qu'ils prescrivent d'où le nouveau devis type qui détaille le prix de la prothèse le prix des honoraires et le prix de structure qu'ils ont un peu de mal à justifier.

Ils pensaient naïvement que personne ne verrait la supercherie qu'ils pourraient basculer le coefficient multiplicateur sur le prix de structure. Mais cela ne marchera pas comme ça, car la CCAM va les recadrer douloureusement.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Apprenti
Apprenti
nico


Masculin Age : 41
Localisation : courbevoie
Emploi : Prothesiste Dentaire
Date d'inscription : 20/11/2010

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:39

la tracabilité ce n'est pas non plus une contrainte...
vous devez tous avoir comme moi un logiciel de facturation de prothese dentaire...
et il permet d'editer des dmsm,tracabilite automatiquement avec chaque bon de livraison....donc pas de paperasse en plus...juste le cout d'une feuille en plus....

perso cela fait deja 3 ans que je fourni les documents, dmsm+tracabilite et materiaux utilisés.....
Revenir en haut Aller en bas
wen87
Apprenti
Apprenti
wen87


Masculin Age : 108
Localisation : Au laboratoire
Emploi : multitâches
Date d'inscription : 24/08/2011

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:47

snef a écrit:
King Kong a écrit:
snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

courir après les règlements, manger des impayés, avoir 10 0000 interlocuteurs .... et la facturation, déjà qu'on est blindé de papier .... là c'est le titanic

le choix du labo, pkoi pas mais facture aux CD

L'informatique peut simplifier tout cela en même temps que la declaration au nom du patient, la facture au nom du patient, non?

Pourquoi courrir aprés le réglement si le consommateur paye pas tu lui donnes pas sa prothèse, c'est comme cela partout quand tu fais tes courses si tu payes pas à la caisse te parts pas avec la marchandise c'est comme cela chez opticien ,



l'audioprothésiste etc...

Sans parler que les dentistes ne payent pas tjrs non plus ou encore à 90 jours fin de mois!


La différence c'est qu'au supermarché le produit tu le remets en rayon.
Et l'essayage quand il a lieu, il ce fait où? Au cabinet ou au labo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi de bon au petit deuj chez vous ?
» alors vous avez vu quoi de beau a l'ids 2015 !!??
» PEI et vous comment vous faites?
» salut a vous
» Qui veut boire quoi? c'est ma tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: