A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+9
Félix.P
wen87
atome
King Kong
fred_viallet
nico
Jean-Michel BERTIN
benhaim
snef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 20/11/2010

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:39

la tracabilité ce n'est pas non plus une contrainte...
vous devez tous avoir comme moi un logiciel de facturation de prothese dentaire...
et il permet d'editer des dmsm,tracabilite automatiquement avec chaque bon de livraison....donc pas de paperasse en plus...juste le cout d'une feuille en plus....

perso cela fait deja 3 ans que je fourni les documents, dmsm+tracabilite et materiaux utilisés.....
Revenir en haut Aller en bas
wen87
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 24/08/2011

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:47

snef a écrit:
King Kong a écrit:
snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

courir après les règlements, manger des impayés, avoir 10 0000 interlocuteurs .... et la facturation, déjà qu'on est blindé de papier .... là c'est le titanic

le choix du labo, pkoi pas mais facture aux CD

L'informatique peut simplifier tout cela en même temps que la declaration au nom du patient, la facture au nom du patient, non?

Pourquoi courrir aprés le réglement si le consommateur paye pas tu lui donnes pas sa prothèse, c'est comme cela partout quand tu fais tes courses si tu payes pas à la caisse te parts pas avec la marchandise c'est comme cela chez opticien ,



l'audioprothésiste etc...

Sans parler que les dentistes ne payent pas tjrs non plus ou encore à 90 jours fin de mois!


La différence c'est qu'au supermarché le produit tu le remets en rayon.
Et l'essayage quand il a lieu, il ce fait où? Au cabinet ou au labo?
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:06

Moi je m en bat les rognons la dent
Moi je dit faut juste voir ou est ton combat
T est tu poser la question de savoir combien carrouf a fait de marge sur la télé que tu a banquer?
Le discourt de de proto frustrer De ne pas être cd ça me gonfle si tu a fait ton prix par rapport a ton pris de revient et ta marge !!!! Ta n a rien a secouer de savoir combien il est revendu derrière

J ai très bien connu un denturo qui était sans arrêt en procès et en combat perpétuel après une philosophie .je respecter sont point de vue mais il respecter le miens puis un jour ........
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:40

Mais les dentistes ne peuvent pas faire de marge sur un produit qu'ils prescrivent parce que c'est la loi.

Pourquoi devrions nous vendre nos prothèses aux dentistes alors qu'elles sont destinées à un consommateur? Pourquoi ce consommateur ne pourrait pas choisir la qualité et l'origine de sa prothèse sans intermédiaire. Ca n'enlève pas le travail du dentiste ni ses compétences.

Maintenant les dentistes vont devoir justifier leur prix de structure. Et ils n'y arriveront pas donc leur prix vont baisser.

Nous, nous ne pouvons plus baisser nos prix. Alors à ton avis les dentistes feront quoi?

Ils travailleront avec le prothésiste de proximité ou pas?

Avec le devis type le consommateur va avoir le choix d'une prothèse française ou importée à ton avis pour vendre ses honoraires le dentiste orientera le patient consommateur sur quelle prothèse? La française ou la chinoise?

Notre profession ne doit pas dépendre du dentiste, nous devons être les seules a vendre les prothéses. En maitrisant notre marché, nous maitriserons l'importation.

Nous devons faire évoluer notre profession vers un statut paramedical. Nous devons être en relation avec le consommateur.









Les consommateurs vont avoir le choix du prothèsiste
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:10

[quote="snef"]

Pourquoi devrions nous vendre nos prothèses aux dentistes alors qu'elles sont destinées à un consommateur? Pourquoi ce consommateur ne pourrait pas choisir la qualité et l'origine de sa prothèse sans intermédiaire. Ca n'enlève pas le travail du dentiste ni ses compétences.

on te l'a déjà dit cent fois - 100 FOIS - si les patients ont le choix, il choisiront pour la plupart d'entre eux -> le moins cher . Les plus gros chiffre d'affaires du métier (d'import ou non) auront la plus grande force de frappe de communication publicitaire ! à ce jeu là c'est pas l'artisan qui va gagner.

sans compter que, va donc imposer la pose d'une couronne à un dentiste qui ne connait rien des us et coutumes de celui qui l'a fabriquée .... ça serai gai !


Maintenant les dentistes vont devoir justifier leur prix de structure. Et ils n'y arriveront pas donc leur prix vont baisser.

ben voyons, c'est vrai les dentistes n'ont aucunes charges de structure .... fauteuil, contre angle, panoramique, cone beam etc ... une paille quoi. et je parle pas des consommables hein ?!
/quote]

maintenant je pense que ton mouvement n'est représenté nulle part et n'a aucun autre moyen de faire parler de lui alors il te reste le net et tu viens nous faire ièch tous les trois mois en recyclant toujours les mêmes poncifs et en éludant toujours nos mêmes réponses !! à bon entendeurs !

Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:00

Elle se trompe d'ennemis ...... bref toujours la même rengaine comme tu dis, ils sont épuisants .....
Revenir en haut Aller en bas
wen87
Apprenti
Apprenti
wen87


Masculin Age : 108
Localisation : Au laboratoire
Emploi : multitâches
Date d'inscription : 24/08/2011

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:03

snef a écrit:
Mais les dentistes ne peuvent pas faire de marge sur un produit qu'ils prescrivent parce que c'est la loi.

Pourquoi devrions nous vendre nos prothèses aux dentistes alors qu'elles sont destinées à un consommateur? Pourquoi ce consommateur ne pourrait pas choisir la qualité et l'origine de sa prothèse sans intermédiaire. Ca n'enlève pas le travail du dentiste ni ses compétences.

Maintenant les dentistes vont devoir justifier leur prix de structure. Et ils n'y arriveront pas donc leur prix vont baisser.

Nous, nous ne pouvons plus baisser nos prix. Alors à ton avis les dentistes feront quoi?

Ils travailleront avec le prothésiste de proximité ou pas?

Avec le devis type le consommateur va avoir le choix d'une prothèse française ou importée à ton avis pour vendre ses honoraires le dentiste orientera le patient consommateur sur quelle prothèse? La française ou la chinoise?

Notre profession ne doit pas dépendre du dentiste, nous devons être les seules a vendre les prothéses. En maitrisant notre marché, nous maitriserons l'importation.

Nous devons faire évoluer notre profession vers un statut paramedical. Nous devons être en relation avec le consommateur.









Les consommateurs vont avoir le choix du prothèsiste

C'est du pipot tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:47

Le prix de structure des dentistes ne correspond pas à la réalité dans beaucoup de cas.

Comme avant avec les prothèses.

Mais aujourd'hui les honoraires ne sont plus à discuter que avec le gouvernement mais aussi avec les mutuelles et les assurances. Ce qui fait que les honoraires vont être évalués à leur juste valeur par la CCAM parce que les mutuelles et les assurances ont des actionnaires qui ont pour but de faire du profit pour eux pas pour les dentistes.

Et il reste la fameux prix de structure que les consommateurs vont vite chiffrer. Et les consommateur ne veulent pas payer pour rentabiliser les structures des dentistes. Et je ne crois pas que les assurances et les mutuelles acceptent non plus.

Les dentistes devraient perdrent 30% de leur benefice dans les années à venir.

Et le principe de subsidiarite devrait primer et sera certainement un choix de sante publique.
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:56

Snef si la profession paramédicale est ton objectif , si travailler avec le consommateur et lui facturer en direct est Ta motivation, va faire une formation dans une de ces professions qui ont tous ces avantages qui t'écxites . En formation courte je te conseille poseur de faux ongles
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:20



Nous sommes les seules prothésistes à ne pas être intégrées dans le code de la santé alors que notre responsabilité est engagée envers les patients pour les produits defecteux.

Pour la Cour de cassation, les médecins et de façon plus générale les prestataires de services de soins, ne peuvent pas être assimilés à des distributeurs de produits ou dispositifs médicaux. De ce fait, un chirurgien ne peut pas être tenu pour responsable de l’état défectueux d’une prothèse qu’il fournit, s’il n’a commis aucune faute médicale. L’indemnisation du préjudice doit alors être demandé au fabricant, lequel est responsable du défaut de son produit.

Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:22

tu te trompes de combat ....... t'es grave .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:26

Que penses tu de la customisation des butées et des vis de serrage en implantologie ?
Faut il réellement les faire évoluer en fonction des matériaux retenus pour l'usinage ?
L'absence de customisation de la zone de serrage entraine-t- elle un risque de fracture sur les matériaux type ZrO2 ?



Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:27

C'est peut être toi qui vas finir par poser des faux ongles et faire des tatouages!

Méfie toi bien!

C'est toujours pareil ici on vous informe mais dés que l'on dérange vous petites idées reçues vous vous énervés.

Mais si ça vous va pas je m'en vais! Il fallait pas me laisser renter!

D'habitude je suis bannie et je ne m'en porte pas plus mal!

J'ai cru que vous êtiez prêts à entendre! c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:30

@ snef :avec tes conneries tu vas faire fuir les nouveaux arrivant sur le fofo la dent
sinon tu parle un peu technique? ou bien ta pas de forum dedier a tes discours J AI RIEN CONTRE TOI MA BELLE mais bon tu me polue ma lecture capello1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:35

Le sujet c'était "vous en pensez quoi" , donc , à mon tour, je te demande ton avis sur la customisation des butées de serrage en implantologie ....

Où est le problème ?

la dent
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:35

King Kong a écrit:
tu te trompes de combat ....... t'es grave .....

Pourquoi toi ton combat c'est quoi?

Notre profession n'a pas que l'importation comme problème.

Vous critiquez tout , vous inslutez tous mais vous ne donnez jamais de solution.

Vos solutions c'est la politique de l'unppd?

Mais c'est quoi la politique unppd travailler main dans la main avec la CNSD

En trente ans de carrière je n'ai jamais rien vu d'aussi lamentable. j'ai tjrs su que cette organisation était soumise mais à ce point là! c'est la honte, nous sommes la risée de tous. J'ai honte!


Dernière édition par snef le Jeu 10 Jan 2013 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:39

Papy razzy a écrit:
Le sujet c'était "vous en pensez quoi" ,

voilà le pb avec vous .... vous nous posez une question , on vous répond, et si l'on n'est pas en phase on est des baltringues ...

Putain, t'as vraiment une buse ..... si t'aimes pas les contradictions, viens pas poser des questions

C'est comme les extrémo-gauchos ( un ptit bisou Atome) qui si on ne pense comme eux on est les pire cons du monde ....
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:48

Et pis pour l'unppd, t'inquiètes ....

Ils sont viendus .... mais y'a eu volée de bois verts pour eux aussi .... Michou a claqué la porte

vous ne valez pas mieux qu’eux en fait, je me demande si vous ne défendez pas votre nombril ....
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:37

sinon vous en pensez quoi de l exomill est t il un bon medoc? pour la deprime de debut d année la dent
SINON Y A LE COCA mais ça c est une drogue! shuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:39

hummmm j'ai envi de la sortir celle ci MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:56

A chaque fois qu'elle revient , j'ai une éruption de boutons .....
Et quand je la lis , je suis pris de nausées ....


Je pense que tu représentes bien le syndicalisme à la française , celui que j’exècre , que l'on traine comme un boulet et qui empêche du même coup le pays d'avancer ....

Surtout ne change rien, tu pourrais nous surprendre !

Very Happy


Dernière édition par Papy razzy le Jeu 10 Jan 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:05

Pour la snef
Les prothésistes sont moins que rien
Ne connaissent pas leurs obligations
Sont des moutons
Bref

Avec 30 ans de carrière, ne sachant qu'imposer et pas écouter l'autre, je suppose quelle
doit être à la tête d'un gros labo high-tech
emploie du personnel rémunéré bien au dessus de la grille syndicale et formé dans les meilleurs écoles
respecte toutes les normes en vigueur
a un porte feuille clients à faire pâlir le meilleur chasseur de têtes sur la planète

cerise sur le pompon, coté à la bourse percé.

UN EXEMPLE A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:16

Papy razzy a écrit:
Le sujet c'était "vous en pensez quoi" , donc , à mon tour, je te demande ton avis sur la customisation des butées de serrage en implantologie ....

Où est le problème ?

la dent


l'implantologie ce n'est pas ma partie
Je la soutraite, comme toute la prothèse conjointe.

Moi je fais l'adjointe avec une prèference pour la totale


Dernière édition par snef le Jeu 10 Jan 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:26

Pis j'y pense
Si la snef revient c'est pour prendre le pouls de la profession quelle dénigre systématiquement.
Impose son galimatias comme les extrémistes.
Son discours étalé, fera un lien pointé vers notre land (comme son copain Ben) pour donner essor à sa doctrine. Croit plus crédible pour son image sauf que ici il n'y a pas de ô Cléopâtre ma Reine je te vénère.
Revenir en haut Aller en bas
wen87
Apprenti
Apprenti
wen87


Masculin Age : 108
Localisation : Au laboratoire
Emploi : multitâches
Date d'inscription : 24/08/2011

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:29

Redire a écrit:
Pis j'y pense
Si la snef revient c'est pour prendre le pouls de la profession quelle dénigre systématiquement.
Impose son galimatias comme les extrémistes.
Son discours étalé, fera un lien pointé vers notre land (comme son copain Ben) pour donner essor à sa doctrine. Croit plus crédible pour son image sauf que ici il n'y a pas de ô Cléopâtre ma Reine je te vénère.


plusun
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:53

Vous avez viré l'unppd, Non c'est pas possible? vous avez fait ça!

Alors là vous m'épatez! plusun plusun plusun Bravo
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:59

Redire a écrit:
Pis j'y pense
Si la snef revient c'est pour prendre le pouls de la profession quelle dénigre systématiquement.
Impose son galimatias comme les extrémistes.
Son discours étalé, fera un lien pointé vers notre land (comme son copain Ben) pour donner essor à sa doctrine. Croit plus crédible pour son image sauf que ici il n'y a pas de ô Cléopâtre ma Reine je te vénère.


Je ne dénigre jamais ma profession au contraire je me bats pour qu'elle soit mieux reconnue!

Et j'essaie d'ouvrir les yeux aux autres.

Mais c'est pas facile et je comprends que les informations que je donne dérangent les habitudes.

Donne moi un exemple où je dénigre qui que ce soit ici. Tu n'en trouveras pas!

Et si tu veux me virer de ce forum, tu le fais c'est pas grave pour moi et c'est pas une insulte.

mais c'est dommage pour ceux qui lisent et qui aiment bien quand même nos petites querelles

Bise et à tout à l'heure si vous le voulez bien!

Je m'amuse bien avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi de bon au petit deuj chez vous ?
» alors vous avez vu quoi de beau a l'ids 2015 !!??
» PEI et vous comment vous faites?
» salut a vous
» Qui veut boire quoi? c'est ma tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: