A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.

Aller en bas 
+15
mart
Ben
seb 17
Redire
atome
ApeX
Labo14
kikopol
ProthoLibre
King Kong
Félix.P
Jean-Michel BERTIN
morice
Bastien
1Apostille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Iroquois
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 12/05/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:59

A tous vous lire, j'ai comme une impression qu'il y a du vrai chez tout le monde! Et c'est bien ça qui fait qu'aucun avis tranché ne peut se détacher! 

Oui il y a des crapules chez les dentistes, oui il y a des prothésistes qui saccagent le métier... 

Un métier qui de surcroît est en pleine mutation, instable du fait de tous ces changements, l'écrémage n'a pas fini de se faire...

Les tarifs sont libres, cela s'appellent la concurrence et logiquement si vos tarifs sont trop bas votre entreprise disparaît!

Sans oublier qu'il y a des disparités qualitatives chez nous les prothos, mais aussi chez nos chers clients, qui se ressemble s'assemble assez logiquement là encore! 

Et puis pour finir, nous sommes libres de démarcher de nouveaux clients...si ceux que nous avons ne nous satisfont pas, et bien au-delà de notre quartier! 

C'est même une tâche qui devrait nous mobiliser en permanence, mais c'est aussi une facette de notre profession très négligée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:03

kikopol a écrit:
Par contre Marie ..tu connais  mal la population allemande ou Protilab and co ne font autant de ravage qu'ici...
l'allemand est très chauvin ....crois moi je suis à la frontière...
Tu as certainement raison

Mais ce qui me dérange, c'est qu'un dentiste oriente un patient sur le choix de tel fabricant ou tel autre, dans le but de vendre ses honoraires.

Je pense que la dentiste Allemande n'a pas totalement tort, les prothèses importées valent bien certaines prothèses locales.

C'est pour cela que je crois que notre profession doit vendre ses fabrications aux consommateurs qui doivent choisir leur prothésiste. Nous sommes assez grands pour vanter les bienfaits de nos fabrications, nous n'avons pas besoin d'intermédiaires pour cela.

Les ophtalmos n'orientent pas leurs patient vers tel opticien ou tel autre, ceci ferait un scandale!

Et je pense que le prothésiste doit être capable de vendre toutes les prothèses française ou pas. L'importation nous ne pourrons pas l'interdire, alors il faut se préparer à faire avec!

Il faut que nous soyons fabricant de prothèse mais aussi vendeurs de prothèse.

Nous devons préserver nos parts de marché les vendeurs de prothèses c'est nous.


extrait avis 12 A 06

92- L’exclusivité de la vente de prothèses relève donc des seuls prothésistes qui assurent la mise sur le marché de leur fabrication et non des professionnels de santé qui dispensent les soins prothétiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:05

Iroquois a écrit:
A tous vous lire, j'ai comme une impression qu'il y a du vrai chez tout le monde! Et c'est bien ça qui fait qu'aucun avis tranché ne peut se détacher! 

Oui il y a des crapules chez les dentistes, oui il y a des prothésistes qui saccagent le métier... 

Un métier qui de surcroît est en pleine mutation, instable du fait de tous ces changements, l'écrémage n'a pas fini de se faire...

Les tarifs sont libres, cela s'appellent la concurrence et logiquement si vos tarifs sont trop bas votre entreprise disparaît!

Sans oublier qu'il y a des disparités qualitatives chez nous les prothos, mais aussi chez nos chers clients, qui se ressemble s'assemble assez logiquement là encore! 

Et puis pour finir, nous sommes libres de démarcher de nouveaux clients...si ceux que nous avons ne nous satisfont pas, et bien au-delà de notre quartier! 

C'est même une tâche qui devrait nous mobiliser en permanence, mais c'est aussi une facette de notre profession très négligée!
Je te rassure pour démarcher ça démarche! Et le seul argument c'est quoi à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:13

Bastien a écrit:
Marie63 a écrit:
seb 17 a écrit:
King Kong a écrit:
et courir apres tous ces "patients" ?
plusun 
pas envie de courir après des centaines de patients

au lieu de brasser du vide LA Scnef pourquoi deja ne pas faire le ménage dans les laboratoire 100% français car les différence de tarifs entre nous est assez flagrante non???? ccm entre 45€  et 250€ faite en France crazyyyyyyyyyyyy 
Oui tu as raison LE Seb ( ça fait cocote minute!). Il faudrait établir un barème pour la profession comme les garagistes par exemple en se basant sur le prix de la fourniture et sur le temps passé tarif horaire français pour la fabrication française en tenant compte également du temps passé pour la traçabilité, la déclaration CE, le transport et bien sur notre prix de structure car nous en avons un nous aussi! n'est ce pas?

C'est sur qu'il faudrait faire cela.
Ce n'est pas comme ca que tu fixes tes tarifs toi ????

Et tu veux nous filer des cours de gestion aussi du coup ? J'etais sorti de ma tanniere, t'inquietes j'y rentre aussitôt ! nananana 
C'est bien comme cela qu'on est sensé faire mais pour arriver à un prix de 38€ de l'heure il y en a qui oublie de compter ou de respecter certaines choses. non?

Alors que si il y avait un barème établi. Un prix minimum indiquerait le respect des règles de sécurité sanitaire et de fabrication. Non?
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:25

http://www.labocast.org/labocast/laboratoire-prothese-team.htm

une équipe de prothésiste à votre service surtout le rayon expédition ...

http://www.labocast.org/delegues/dentaires.htm


voila des numéros a saturer de sms MDR  en envoyant une dizaine de rdv par heure....

Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:27

une petite opération coup poing made in Prothèseland....,,,???

on se donne une heure, une cible un numéro et on sature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:28

King Kong a écrit:
Na mais Marie, tellemtn encrée dans ses cettitudes que voilà ...

tien si tu veux faire  une bonne action, mis à part fournir le DMSM à chaque travaux, y'a t i l d'autre papier à fourinr avec ?
Nous devons être inscrits à l'ANSM et avoir un numéro.

Nous devons faire une déclaration correspondant matériovigilance et avoir les fiches correspondantes.

Nous devons fournir le dispositif médical sur mesure accompagné d'un bon de livraison, d'une facture, d'une déclaration CE de conformité.

Nous devons établir une fiche de traçabilité des matériaux utilisés avec les n° de lot et la nature des matériaux.

Prévoir pour plus tard quand nous vendrons aux consommateurs une notice d'instruction et d'utilisation.

La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Les fiches de données de sécurité  des produits utilisés dans le labo doivent être à jour, ainsi que les attestations CE des fabricants de fourniture.

Et nous devons avoir aussi des conditions générales de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 4:07

yoda123 
Reconnaître pas moi , dans discours  que  tu a toi !!!!!!





Bon ta lutte et ton droit, et je rrespecte, sauf qu' a mon point de vue tu est a côté de la plaque comme tout les syndicalistes de toutes les  professions .
Je n ais pas tout lu mais j ais ssurvolé tout le post  et je me suis dit: pinaise elle a de la me.de au yeux cette gamine
Tu n entend  pas le chant des sirènes qui te dit tout haut 
Viens dansé sous les les sun lights des tropiques entre cuba et Manille a l heure d été c est facile  prend moi la main viens dansé J ai  dessiné sur ma peau un palmier au bord de l eau
cabossé
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 4:25

Cats3d a écrit:
yoda123 
Reconnaître pas moi , dans discours  que  tu a toi !!!!!!





Bon ta lutte et ton droit, et je rrespecte, sauf qu' a mon point de vue tu est a côté de la plaque comme tout les syndicalistes de toutes les  professions .
Je n ais pas tout lu mais j ais ssurvolé tout le post  et je me suis dit: pinaise elle a de la me.de au yeux cette gamine
Tu n entend  pas le chant des sirènes qui te dit tout haut 
Viens dansé sous les les sun lights des tropiques entre cuba et Manille a l heure d été c est facile  prend moi la main viens dansé J ai  dessiné sur ma peau un palmier au bord de l eau
cabossé
calimero excuse Moi ma douce marie j ai parfois des crises de  folies  d apres un ami dentiste cela pourrait venir d  une piqure de seringue Adoro de chez IVOCLAR
Qui en passant vont en piquer d autre........
Peut tu me dire comment tu calcule ton tarif horaires
Avec quoi tu travaille dans ton labo , et tu: marteau burin ou bien clavier souris
Car toute la nuances est la ma petite princesse
Sur cela: je te lèche et te caresses et te souhaite une agréable journée
A+ ma douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:37

La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:29

Cats a raison, et une fois de plus se pose la question du profil de ton labo Marie!

Y a-t-il un avenir pour les petits labos de fixe non équipés cfao? Quel argument ont-ils face à ceux qui ont investi?
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:40

Papy razzy a écrit:
La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
La liste de Marie était pourtant bien écrite. Et paf sur cette ligne elle se planterai ? Ya pas d'obligation d'écrire un protocole de fabrication juste d'avoir t lesemode d'emploi des   matériaux utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:59

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/b3bf4ca71f45ebea6976c41841dd3cd8.pdf

Extrait:

L’absence de revue complète de conformité des prothèses aux exigences essentielles de la directive 93/42/CEE, alors que la plupart des prothésistes rédigent une déclaration de conformité, pose un problème de cohérence, même si une partie de la conformité à ces exigences repose sur l’utilisation de matières premières marquées CE.


Si vous comprenez qu'il n'en faut pas et bien n'en faites pas!

Moi je comprends qu'il en faut mais peut être que je comprends mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:09

Cats3d a écrit:
Cats3d a écrit:
yoda123 
Reconnaître pas moi , dans discours  que  tu a toi !!!!!!





Bon ta lutte et ton droit, et je rrespecte, sauf qu' a mon point de vue tu est a côté de la plaque comme tout les syndicalistes de toutes les  professions .
Je n ais pas tout lu mais j ais ssurvolé tout le post  et je me suis dit: pinaise elle a de la me.de au yeux cette gamine
Tu n entend  pas le chant des sirènes qui te dit tout haut 
Viens dansé sous les les sun lights des tropiques entre cuba et Manille a l heure d été c est facile  prend moi la main viens dansé J ai  dessiné sur ma peau un palmier au bord de l eau
cabossé
calimero excuse Moi ma douce marie j ai parfois des crises de  folies  d apres un ami dentiste cela pourrait venir d  une piqure de seringue Adoro de chez IVOCLAR
Qui en passant vont en piquer d autre........
Peut tu me dire comment tu calcule ton tarif horaires
Avec quoi tu travaille dans ton labo , et tu: marteau burin ou bien clavier souris
Car toute la nuances est la ma petite princesse
Sur cela: je te lèche et te caresses et te souhaite une agréable journée
A+ ma douce
Je te l'ai expliqué comment je calcule le tarif horaire de la profession avec les chiffres de l'enquête de branche.

Je ne te dis pas que c'est mon tarif horaire je te dis que c'est le tarif horaire moyen de la profession.

Avant de donner ton avis lis les post en entier! Et calcule ton tarif horaire et tu seras surpris!

Et arrête de critiquer mon travail ou ma façon de travailler car tu n'en sais rien! Et mes tarifs tu ne les connais pas non plus! Tu serais peut être bien comme un con à les comparer aux tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:27

Marie63 a écrit:
Cats3d a écrit:
Cats3d a écrit:
yoda123 
Reconnaître pas moi , dans discours  que  tu a toi !!!!!!





Bon ta lutte et ton droit, et je rrespecte, sauf qu' a mon point de vue tu est a côté de la plaque comme tout les syndicalistes de toutes les  professions .
Je n ais pas tout lu mais j ais ssurvolé tout le post  et je me suis dit: pinaise elle a de la me.de au yeux cette gamine
Tu n entend  pas le chant des sirènes qui te dit tout haut 
Viens dansé sous les les sun lights des tropiques entre cuba et Manille a l heure d été c est facile  prend moi la main viens dansé J ai  dessiné sur ma peau un palmier au bord de l eau
cabossé
calimero excuse Moi ma douce marie j ai parfois des crises de  folies  d apres un ami dentiste cela pourrait venir d  une piqure de seringue Adoro de chez IVOCLAR
Qui en passant vont en piquer d autre........
Peut tu me dire comment tu calcule ton tarif horaires
Avec quoi tu travaille dans ton labo , et tu: marteau burin ou bien clavier souris
Car toute la nuances est la ma petite princesse
Sur cela: je te lèche et te caresses et te souhaite une agréable journée
A+ ma douce
Je te l'ai expliqué comment je calcule le tarif horaire de la profession avec les chiffres de l'enquête de branche.

Je ne te dis pas que c'est mon tarif horaire je te dis que c'est le tarif horaire moyen de la profession.

Avant de donner ton avis lis les post en entier! Et calcule ton tarif horaire et tu seras surpris!

Et arrête de critiquer mon travail ou ma façon de travailler car tu n'en sais rien! Et mes tarifs tu ne les connais pas non plus! Tu serais peut être bien comme un con à les comparer aux tiens!
Ou est ce qu'il t'a dit que c'etait ton tarif horaire ? Ou est ce qu'il a critiqué ta facon de travailler ?

Tu comprends vraiment et répond à ce que tu veux ... tiens ca me rappelle ...des politiciens ... la classe 

Au lieu de partir dans des envolées lyriques dont on a rien à faire (art XX extrait XX du XX, patatipatata...), répond nous simplement !!!

Alors il est comment ton labo ? Tu bosses comment ?

Je ne sais meme pas pourquoi je me donne encore la peine de te répondre ..... Ninja 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:27

Tout ce que je peux te dire c'est que je soustraite toute la fixe en CFAO fabrication 100% française et que mon confrère ne s'en plaint pas!

Je fais la prothèse amovible.

Et qu'aujourd'hui le labo qui démarche mes clients à 40% moins cher c'est bien un labo fabrication française qui ne fait pas la CFAO et qui a 8 employés.


Mon tarif horaire 60€ de l'heure.

je travaille seule.


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:35

tu divise ton chiffre d'affaire par ton temps passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:36

Pardon , j'avais cru que tu m'agressais!

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti
Apprenti
Ben


Masculin Age : 37
Localisation : Par là haut
Emploi : Prothésiste Dentaire
Date d'inscription : 28/04/2011

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:36

Marie63 a écrit:
Et qu'aujourd'hui le labo qui démarche mes clients à 40% moins cher c'est bien un labo fabrication française qui ne fait pas la CFAO et qui a 8 employés.
Moi j'appel ca un laboratoire en train de couler et qui essaye de "survivre" le temps qu'il peut mais qui finira comme le Titanic, au fond...


Dernière édition par Ben le Jeu 28 Nov 2013 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:38

Marie63 a écrit:
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/b3bf4ca71f45ebea6976c41841dd3cd8.pdf

Extrait:

L’absence de revue complète de conformité des prothèses aux exigences essentielles de la directive 93/42/CEE, alors que la plupart des prothésistes rédigent une déclaration de conformité, pose un problème de cohérence, même si une partie de la conformité à ces exigences repose sur l’utilisation de matières premières marquées CE.


Si vous comprenez qu'il n'en faut pas et bien n'en faites pas!

Moi je comprends qu'il en faut mais peut être que je comprends mal.
Alors vous comprenez quoi?

Il en faut ou il n'en faut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti
Apprenti
Ben


Masculin Age : 37
Localisation : Par là haut
Emploi : Prothésiste Dentaire
Date d'inscription : 28/04/2011

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:39

Marie63 a écrit:
tu divise ton chiffre d'affaire par ton temps passé
Ton taux horraire n'est pas compté dans tes tarifs ?

Perso je calcul le temps que je passe sur une pièce et je multiplie par le taux horraire que je veux avoir. Après plus je bosse et plus mon CA augmente mais mon taux horraire reste le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:42

Ben a écrit:
Marie63 a écrit:
tu divise ton chiffre d'affaire par ton temps passé
Ton taux horraire n'est pas compté dans tes tarifs ?

Perso je calcul le temps que je passe sur une pièce et je multiplie par le taux horraire que je veux avoir. Après plus je bosse et plus mon CA augmente mais mon taux horraire reste le même
Oui et si tu divise ton chiffre d'affaire par le temps passé tu dois retrouver le taux horaire que tu as défini au départ.

moi aussi c'est comme toi

Chaque prothèse a un prix calculé sur le temps passé bien sur.

et sur la prothèse sous traitée une marge commerciale 30%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:05

Iroquois a écrit:
Cats a raison, et une fois de plus se pose la question du profil de ton labo Marie!

Y a-t-il un avenir pour les petits labos de fixe non équipés cfao? Quel argument ont-ils face à ceux qui ont investi?
je crois qu'il y a de l'avenir pour les grands et les petits avec Investissement CFAO pour les uns sous-traitance pour les autres.

Et il y a un avenir pour le service de proximité avec un contact avec le consommateur.

C'est juste une question d'organisation et d'indépendance. Faut-il encore s'en donner les moyens.

Et vous vous pensez quoi?

Vous voyez quoi pour l'avenir de notre profession?

Vous voulez quoi:

Rester comme nous sommes, dépendants des dentistes.

Vous voulez quoi par rapport à la réglementation

Des responsabilités ou pas de responsabilité

Etre fabricant ou seulement une personne se livrant à la fabrication?


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:13

Ben a écrit:
Marie63 a écrit:
Et qu'aujourd'hui le labo qui démarche mes clients à 40% moins cher c'est bien un labo fabrication française qui ne fait pas la CFAO et qui a 8 employés.
Moi j'appel ca un laboratoire en train de couler et qui essaye de "survivre" le temps qu'il peut mais qui finira comme le Titanic, au fond...
En attendant il emmerde tout le monde.

Et moi j'attends pour voir.

Et là tu vois c'est un petit labo contre un gros.

Et c'est pas le petit qui emmerde le gros.

Qui gagnera?


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:20

atome a écrit:
Papy razzy a écrit:
La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
La liste de Marie était pourtant bien écrite. Et paf sur cette ligne elle se planterai ? Ya pas d'obligation d'écrire un protocole de fabrication juste d'avoir t lesemode d'emploi des   matériaux utilisés
C'est la cuisine de Marie (quand on a rien d'autre ....) la dent 

Au diable le mode d'emploi et les consignes du fabricant , la révolution est en marche ....

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 9782812306228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:30

Papy razzy a écrit:
atome a écrit:
Papy razzy a écrit:
La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
La liste de Marie était pourtant bien écrite. Et paf sur cette ligne elle se planterai ? Ya pas d'obligation d'écrire un protocole de fabrication juste d'avoir t lesemode d'emploi des   matériaux utilisés
C'est la cuisine de Marie (quand on a rien d'autre ....) la dent 

Au diable le mode d'emploi et les consignes du fabricant , la révolution est en marche ....

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 9782812306228
Et elle est bonne la cuisine de Marie! Et c'est vrai tu n'as rien d'autre! HII HII !!!mdr +++ 


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:41

Il faut bien entendu tenir compte des modes d'emploi et des consignes du fabricant ! j'ai pas dit le contraire!

Moi j'ai établi une documentation permettant de comprendre la fabrication.

Avec des photos à différentes étapes de fabrication et des explications, pourquoi cette étape à quoi elle sert...

Par exemple pour le PEI, la CO, le montage, la mise en moufle,  le grattage, polissage etc...

Pareil pour la fixe ...

C'est un travail infernal!


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la menace au cabinet dentaire
» interdiction de la CFAO au cabinet dentaire
» Prix en baisse, sensations en hausse .....
» avez vous deja réaliser des protheses pour chien ?
» Matériel dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: