A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.

Aller en bas 
+15
mart
Ben
seb 17
Redire
atome
ApeX
Labo14
kikopol
ProthoLibre
King Kong
Félix.P
Jean-Michel BERTIN
morice
Bastien
1Apostille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:30

Papy razzy a écrit:
atome a écrit:
Papy razzy a écrit:
La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
La liste de Marie était pourtant bien écrite. Et paf sur cette ligne elle se planterai ? Ya pas d'obligation d'écrire un protocole de fabrication juste d'avoir t lesemode d'emploi des   matériaux utilisés
C'est la cuisine de Marie (quand on a rien d'autre ....) la dent 

Au diable le mode d'emploi et les consignes du fabricant , la révolution est en marche ....

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 9782812306228
Et elle est bonne la cuisine de Marie! Et c'est vrai tu n'as rien d'autre! HII HII !!!mdr +++ 


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:41

Il faut bien entendu tenir compte des modes d'emploi et des consignes du fabricant ! j'ai pas dit le contraire!

Moi j'ai établi une documentation permettant de comprendre la fabrication.

Avec des photos à différentes étapes de fabrication et des explications, pourquoi cette étape à quoi elle sert...

Par exemple pour le PEI, la CO, le montage, la mise en moufle,  le grattage, polissage etc...

Pareil pour la fixe ...

C'est un travail infernal!


Dernière édition par Marie63 le Jeu 28 Nov 2013 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:57

fait voir quelques pages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:14

Par exemple montage des dents

I Montage des dents antérieures

I.A. Définition
On appelle “montage antérieur” la phase de travail laboratoire qui consiste à réaliser les maquettes en cires portant des dents artificiels qui sont visibles lors de l'ouverture de la bouche (le sourire, la parole ...) .

I.B. Choix des dents artificielles antérieures
Elles seront choisies selon les 4 critères suivants
I.B.a.La forme
Elle est strictement liée à la forme du visage, au sexe et à l'âge du patient

1 Forme du visage
Aux visages long correspond des dents longues
Aux visages court correspond des dents courtes

2 Sexe
Pour les femmes, les dents sont plutôt arrondie avec un modelé lisse.
Pour les hommes, les dents sont carrées et angulaires

3 Age
Chez les patients âgés, les dents présentent des bords libres épais.

I.B.b.La teinte
Il est nécessaire pour le choix de le faire à la lumière du jour et non pas sous la lumière électrique.
Elle risque de modifier la teinte des dents naturelles restantes par réflexion.

I.B.c.Dimension

1 Largeur
Elle sera choisi en fonction des dents naturelles restantes sur l'arcade

2 Longueur
Elle est déterminé par le plan d'occlusion et la ligne du sourire, des repères
enregistrés sur les maquettes d'occlusion de tel sorte que :
la ligne des collets correspond à la ligne du sourire (montage esthétique).
Et le bord libre des dents doit dépasser de 2mm la lèvre supérieure au repos.

I.B.d.Matériaux
Les dents artificielles existent soit en céramique ou en résine, le choix se fait en fonction du cas clinique examiné judicieusement

1 Dents en résine
Peuvent être ajusté par meulage.
Elle ne se casse pas.
Elle adhère parfaitement au corps de la prothèse qui est en résine.

2 Dents en porcelaine Meilleur effet esthétique.
Elles sont pourvues des moyens de rétention spéciaux pour adhérer au corps de
la prothèse.
Elles ne peuvent être modifiées par meulage.
Elles sont très cassantes.

I.C. Règles générales du montage
Les incisives centrales supérieures et inférieures doivent être montées au premier de part et d'autre de la ligne médiane.
Les dents supérieures doivent être montées sur la ligne faîtière (passant par le milieu de la crête alvéolaire)
Les faces vestibulaires des dents antérieures doivent être en harmonie avec celle des dents naturelles sur l'arcade et doivent rétablir la courbure de l'arcade afin de rétablir la physiologie du patient
Le bord libre des incisives centrales supérieure doit être parallèle à la lèvre supérieure et visible de 1 à 2 mm au repos de cette dernière
L'overjet et l'overbite doivent être respectés de manière à rétablir la phonation et la
mastication.

et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:16

J'écris ce que je fais , je fais ce que j'écris ! mdr +++

Et là, t'es pas calmé!
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:20

atome a écrit:
Papy razzy a écrit:
La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
La liste de Marie était pourtant bien écrite. Et paf sur cette ligne elle se planterai ? Ya pas d'obligation d'écrire un protocole de fabrication juste d'avoir t lesemode d'emploi des   matériaux utilisés
pour un laboratoire aux normes , tu dois avoir le protocole avec...je m'étais tapé dans mon ancien labo un paquet de fiche de travail....

que personne ne lis mais bon....pour etre clean il faut l'avoir...


PS personne ne relève mon invitation d'un boycott sur les portables de labo chiast...!!!

on aura donc beaucoup de mal à se mobiliser...MDR MDR MDR MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:23

kikopol a écrit:
atome a écrit:
Papy razzy a écrit:
La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Non!
La liste de Marie était pourtant bien écrite. Et paf sur cette ligne elle se planterai ? Ya pas d'obligation d'écrire un protocole de fabrication juste d'avoir t lesemode d'emploi des   matériaux utilisés
pour un laboratoire aux normes , tu dois avoir le protocole avec...je m'étais tapé dans mon ancien labo un paquet de fiche de travail....

que personne ne lis mais bon....pour etre clean il faut l'avoir...


PS personne ne relève mon invitation d'un boycott  sur les portables de labo chiast...!!!

on aura donc beaucoup de mal à se mobiliser...MDR MDR MDR MDR 
Eh oui vous avez intérêt à être clean car il va y avoir des contrôles dans les cabinets dentaires et après dans les labos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:26

Marie63 a écrit:
King Kong a écrit:
Na mais Marie, tellemtn encrée dans ses cettitudes que voilà ...

tien si tu veux faire  une bonne action, mis à part fournir le DMSM à chaque travaux, y'a t i l d'autre papier à fourinr avec ?
Nous devons être inscrits à l'ANSM et avoir un numéro.

Nous devons faire une déclaration correspondant matériovigilance et avoir les fiches correspondantes.

Nous devons fournir le dispositif médical sur mesure accompagné d'un bon de livraison, d'une facture, d'une déclaration CE de conformité.

Nous devons établir une fiche de traçabilité des matériaux utilisés avec les n° de lot et la nature des matériaux.

Prévoir pour plus tard quand nous vendrons aux consommateurs une notice d'instruction et d'utilisation.

La déclaration de conformité doit correspondre au protocole de fabrication élaboré par le laboratoire.

Les fiches de données de sécurité  des produits utilisés dans le labo doivent être à jour, ainsi que les attestations CE des fabricants de fourniture.

Et nous devons avoir aussi des conditions générales de vente.
J'ai oublié nous devons avoir une prescription pour chaque dispositif.

Alors là c'est pas gagné on va tous aller en tôle!
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 4:32

:héhé:Ma douce tu est toujours au abois comme ça ou c est que tu est d un caractère féline. ?............
Faut pas ce monter la pression comme ça , c est pas bon pour la santé ,tu as le sang chaud toi ?
Calmos j aime pas trop que l ont me pourisse la gueule je veut bien discuter et échangés avec toi mais tu est trop agressive détend toi  je vais repondre a une de tes question::: qui est comment ont vois les futurs labo?:::
Mais il faudra que tu répond au miennes

Alors l avenir de la profession selon ma vision je suis (noscatsamus ben il n est pas compliqué de grosse cylindrées et de tout petit tout petit labo avec une clientèles privilégiés
Comme les boulangeries ,
Le prothèsiste moyen qui travaille comme une merde tu peut l oublier déjà
Combien de fois je suis resté surpris quand un prat me dit avec vous , tfm + couronne 1/4 d heure pour scellé nickel , un autre prat qui lui avant ne pratiqué pas de bridges car cela n allaient jamais , ect, ect, bizarre pourquoi avec toi ça va bien et avec sont autre proto ça va pas? Va comprendre y a rien de compliqué a faire un tfm, et une couronne quand c est ton métier

Ensuite y a le labo que ça va mais il ne peut répondre a la demande pas d implato, pas de ceramoceramique, veulent pas se faire chier avec les nlles techniques, tu les oublient aussi

Ensuite y a le labo qui se fait bouffer par le voisin, le voisin est équipé de moyen de production repond a toutes les demandes respectent les délais, peuvent ce permettre d être compétitifs,

Alors que reste t il ?
Le petit artisan qui fait du sur mesure qui fait moulte essayage , la teinte , parfaite , du super boulot quoi! Comme vous tous sur le fofo



Donc maintenant a toi

Exemple
Cas antérieur 6 TFM + bridges provisoire 6 dents
crois tu que l artisan équipé d outils de production va être au même taux horaire que l autre qui ne l ai pas, au niveau rapidité de production sont ils égaux?
Qui produira plus vite et bien et moins cher?


Autre exemple


40 chapes simple a sculter a 3 dixième d épaisseur le quel des deux + rapides?
Tu peut mettre bridges ce que tu veut alors l avenir tu le vois........





Tu dis travailler a 60 € de l heure , a combien tu facture une rep cassure?

Sur cela je te lèche A+ ma douce
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:45

Bin vu le résultat, c'est pas demain qu'on va aller à la poste imprimer nos modèles!cabossé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:42

Cats3d a écrit:
:héhé:Ma douce tu est toujours au abois comme ça ou c est que tu est d un caractère féline. ?............
Faut pas ce monter la pression comme ça , c est pas bon pour la santé ,tu as le sang chaud toi ?
Calmos j aime pas trop que l ont me pourisse la gueule je veut bien discuter et échangés avec toi mais tu est trop agressive détend toi  je vais repondre a une de tes question::: qui est comment ont vois les futurs labo?:::
Mais il faudra que tu répond au miennes

Alors l avenir de la profession selon ma vision je suis (noscatsamus ben il n est pas compliqué de grosse cylindrées et de tout petit tout petit labo avec une clientèles privilégiés
Comme les boulangeries ,
Le prothèsiste moyen qui travaille comme une merde tu peut l oublier déjà
Combien de fois je suis resté surpris quand un prat me dit  avec vous , tfm + couronne 1/4 d heure  pour scellé nickel , un autre prat qui lui avant ne pratiqué pas de bridges car cela n allaient jamais , ect, ect, bizarre pourquoi avec toi ça va bien et avec sont autre proto ça va pas? Va comprendre y a rien de compliqué a faire un tfm, et une couronne quand c est ton métier

Ensuite y a le labo que ça va mais il ne peut répondre a la demande pas d implato, pas de ceramoceramique, veulent pas se faire chier avec les nlles techniques, tu les oublient aussi

Ensuite y a le labo qui se fait bouffer par le voisin, le voisin est équipé de moyen de production repond a toutes les demandes respectent les délais, peuvent ce permettre d être compétitifs,

Alors que reste t il ?
Le petit artisan qui fait du sur mesure qui fait moulte essayage , la teinte , parfaite , du super boulot quoi!  Comme vous tous sur le fofo



Donc maintenant a toi

Exemple
Cas antérieur 6 TFM + bridges provisoire 6 dents
crois tu que l artisan équipé d outils de production  va être au même taux horaire que l autre qui ne l ai pas, au niveau rapidité de production sont ils égaux?
Qui produira plus vite et bien et moins cher?
 

Autre exemple


40 chapes simple a sculter a 3 dixième d épaisseur le quel des deux  + rapides?
Tu peut mettre bridges ce que tu veut  alors l avenir  tu le vois........





Tu dis travailler a 60 € de l heure , a combien tu facture une rep cassure?

Sur cela je te lèche A+ ma douce
Je ne suis pas certaine de comprendre correctement ce que tu dis alors je résume et tu me dis si j'ai bien compris.

Tu penses que les grosses structures  équipées d'outils de production CFAO  seront les labos de demain ainsi que les petits artisans avec une production de qualité sur mesure.

Tu dis que le robot travaille plus vite que l'humain. je ne comprends pas si tu dis qu'il travaille plus cher ou moins cher.

je facture une réparation 27€

Et toi c'est combien ton tarif horaire?

Et les labos qui sous-traitent une partie de la fabrication tu penses qu'ils évolueront comment.

Comme moi par exemple je fabrique la totale, les immédiates, les montage stellite et je sous traite la métallurgie et la CFAO aussi en fabrication régionale. Je ne propose que de la CFAO en prothèse conjointe. La sous traitance ce passe bien avec mon collègue, il rentabilise son centre de scannage et d'usinage et moi  je profite de la technologie sans faire de lourds d'investissements.

Ce que je veux c'est vendre les prothèses que je fabrique mais aussi celles que je ne fabrique pas. Et permettre aussi à la population rurale d'avoir  accès aux dernières technologies et aux matériaux de dernière génération tout en gardant un service de proximité et une fabrication française. Mais je pourrais vendre aussi de la prothèse importée si un jour le consommateur le choisissait. J'ai toutes les possibilités.

Les labos qui ne sont pas orientés sur la CFOA baissent les prix malgré leur main d'oeuvre salariée et ont aligné leurs prix sur les prix de l'importation.

Je me demande aussi ,si les matériaux ne peuvent pas évoluer un jour et faire disparaître l'usinage.

Pourquoi tu dis que je t 'agresse là je suis sage comme une image. je dialogue, j'essaie de comprendre comment vous voyez l'avenir. C'est mal?


Dernière édition par Marie63 le Ven 29 Nov 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:22

je crois qu'il y a de l'avenir pour les grands et les petits avec Investissement CFAO pour les uns sous-traitance pour les autres.

Pourquoi vous ne répondez pas à ces questions?

Et il y a un avenir pour le service de proximité avec un contact avec le consommateur.

C'est juste une question d'organisation et d'indépendance. Faut-il encore s'en donner les moyens.

Et vous vous pensez quoi?

Vous voyez quoi pour l'avenir de notre profession?

Rester comme nous sommes, dépendants des dentistes.

Vous voulez quoi par rapport à la réglementation

Des responsabilités ou pas de responsabilité

Etre fabricant ou seulement une personne se livrant à la fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:03

Marie63 a écrit:
je crois qu'il y a de l'avenir pour les grands et les petits avec Investissement CFAO pour les uns sous-traitance pour les autres.

Pourquoi vous ne répondez pas à ces questions?

Et il y a un avenir pour le service de proximité avec un contact avec le consommateur.

C'est juste une question d'organisation et d'indépendance. Faut-il encore s'en donner les moyens.

Et vous vous pensez quoi?

Vous voyez quoi pour l'avenir de notre profession?

Rester comme nous sommes, dépendants des dentistes.

Vous voulez quoi par rapport à la réglementation

Des responsabilités ou pas de responsabilité

Etre fabricant ou seulement une personne se livrant à la fabrication?
Contact avec le consommateur? niet, nada, la plupart c'est des emmerdeurs, ce qui compte pour eux  le moins cher, et ça revendique ensuite la qualité Chanel ou LV, et pis voir débarquer au labo toute une meute d'abrutis sans vergogne mais avec des droits, NON. Ils ne reconnaîtront jamais le terme rendre SERVICE

Réglementations bien, si clairement pondues et possibles dans le cadre de notre activité pas des usines à gaz qui mènent à d'autres encore plus complexes.

Étant responsable de mes fabrications je ne vois pas ou est la blême

Ne comprends pas le dernier.
______________________________________________________________

À lui seul un taux horaire pour un laboratoire est un non sens.
Tu factures une réparation 27€, ce prix pour moi c'est perte sèche, une grande partie dépensé en frais coursier, rendre service oui, perdre de l'argent non,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:20

Définitions données par l'ansm

Fabricant :toute personne physique ou morale responsable de la conception, de la fabrication, du conditionnement et de l'étiquetage d'un dispositif médical en vue de sa mise sur le marché en son nom propre, que ces opérations soient effectuées par cette personne ou pour son compte par une autre personne.
Ainsi, le fabricant n'est pas nécessairement celui qui produit les dispositifs et, a contrario, les personnes qui produisent des dispositifs médicaux ne sont pas forcément les fabricants de ces dispositifs.

Personnes se livrant à la fabrication: tout sous-traitant de fabricant ou toute personne qui produit des dispositifs médicaux.

Dernièrement l'unppd a tenté de faire déclarer les prothésiste à l'Ansm sous ce terme que vient de nous inventer l'Ansm, terme qui n'est pas défini par le code de la santé.

Nous sommes intervenus auprès des ministères pour que les prothésistes soient bien enregistrés

comme des fabricants tel que défini par le code de la santé et la commission européenne.

Pour la réparation je sais mes la plupart des prothésistes chez moi la vende 20€ quand elle n'est pas gratuite.

En général je ne livre pas qu'une réparation. Mais ce prix correspond à peu prés à mon tarif horaire  
2 réparations à l'heure  27 x 2= 54 et il n'y a pas de fourniture.

J'aimerai bien la vendre plus chère mais le dentiste ne la vend que 120€. Alors tu comprends bien!

Si le taux horaire est un non sens il faudrait faire comment pour établir nos prix alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:47

L'Europe vient de conseiller à la France de limiter l'usage des amalgames pour 2014.Dans la plupart des pays européens le Ni Cr est interdit, les alliages en bouche sont de moins en moins conseillés. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:48

Vaste débat Marie, une cassure simple 45€ cela comprend:
Gestion de l'appel rentrant, Q: type de travail à effectuer et pour quand. (planning de travail)
Appel sortant pour passage coursier
Réception, préparation et coulée d'empreinte, taille.
Réalisation de la résine, gratage et polissage, risque quelque fois d'etre entrainé par la brosse
Facturation dsm, et tout le toutim.
Emballage
Re coursier, A/R = 20€ risque de perte ou vol auquel cas, à refaire à mes frais.
Tout cela à incorporer dans le travail en cours, perturbation et stress.

Le prix encaissé par le praticien ne me regarde pas et ce peu ou prou, je défends ma chapelle, le banane des finances s'en fout si tu travailles à perte.

Le blême dans la profession est qu'il y a des prothésistes qui ne savent pas se vendre en expliquant ce que c'est notre travail.

Et pis une réparation c'est pas le tout de la faire, les mêmes causes les mêmes effets, ça ils ne le comprennent pas, si re-casse, re-facturation.
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:51

Marie63 a écrit:
L'Europe vient de conseiller à la France de limiter l'usage des amalgames pour 2014.Dans la plupart des pays européens le Ni Cr est interdit, les alliages en bouche sont de moins en moins conseillés. Vous en pensez quoi?
Tu es à coté de la plaque.
Rien du tout, je m'en fiche, c'est au praticien de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:10

Redire tu ne souhaites pas être en relation avec le consommateurs.

Si le fait d 'être en relation avec le consommateur n'était pas une obligation mais un choix, tu verrais un inconvénient pour que ceux qui souhaitent travailler différemment de toi puissent le faire?

Toi tu continuerais avec le dentiste et d'autres commenceraient avec les consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:13

si on limite les amalgames y mettrons autre chose.
pour ma part ça fait 20 ans que l'on ne fait plus de nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:18

Redire a écrit:
Marie63 a écrit:
L'Europe vient de conseiller à la France de limiter l'usage des amalgames pour 2014.Dans la plupart des pays européens le Ni Cr est interdit, les alliages en bouche sont de moins en moins conseillés. Vous en pensez quoi?
Tu es à coté de la plaque.
Rien du tout, je m'en fiche, c'est au praticien de prendre ses responsabilités.
C'est par rapport au matériaux que nous utilisons! Si nous ne travaillons plus les alliage quel matériaux travaillerons nous avec quelle méthode. Nous n'aurons plus que les céramique et la zircone à usiner? L'usinage sera t-elle la seule méthode ou d'autre matériaux plus facile à mettre en oeuvre vont ils arriver sur le marché?

L'utilisation des métaux engage ta responsabilité vis à vis d'un patient ne l'oublie pas Redire.
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:20

Oui, Marie que de la zircone!Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:23

ou du chrome co
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:35

ou du composite ?

C'est quoi le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:17

Vous allez faire quoi vous,

Supprimer de plus en plus l'emplois des métaux en favorisant le tout céram ou zircone .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:19

Moi j'ai envie d'orienter mon argumentation commerciale sur le 0 métal.

Sauf le titane, vous en pensez quoi du titane.


Dernière édition par Marie63 le Ven 29 Nov 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:28

oui ...mais le titane pour quoi faire ??? Inlay core ou chassis ???




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la menace au cabinet dentaire
» interdiction de la CFAO au cabinet dentaire
» Prix en baisse, sensations en hausse .....
» avez vous deja réaliser des protheses pour chien ?
» Matériel dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: