A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+12
nicolas
Tof
zamal
ELKAÏM Denis
DADA
Iroquois
kikoodelol
Bishop
sebbath
ApeX
King Kong
Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:01

oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:03

chepa a écrit:
tu nous fait bisquer!!!!j'ai hâte d'avoir ton avis!!!



laissons nous quelques jours, et les choses peuvent changer.

"dignement et sans honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:28

Bon j'arrive après la bataille ^^

juste deux trois petits truc vu que l'essentiel de ma pensée est écrite ça et là.
Que le patient choisisse son prothé et son dentiste, qu'on lui facture direct la prothèse la dérive n'est pas loin....
Je m'explique, on crie on gueule que les prix sont bas et patati et patata les marges de s CD blabla bon, imaginez que le patient déboule dans votre Labo :
" Bonjour monsieur, je voudrais un devis pour X céram ou un beau complet"
" Tenez monsieur ça fera X €"
" Oulala vous êtes chère, le labo machin me fait 15% de moins (devis à l'appui)"

Vous aurez beau lui expliquer que vous travaillez avec tel et tel produit, que chez vous c'est made in france. le patient n'est juste qu'un consommateur même averti c'est le porte monnaie qui parle.
J'ai peur que ainsi on ne voie des affiches dans les vitrines Labos " Si vous trouvez moins chère, ici on vous rembourse la différence"

Même si on est pas content, on est quand même "protégé" en amont par le CD qui fait "barrage"
Car déjà faut les gérer, en plus si il faut gérer les patients :<:;:

Puis pour le règlement comment procède-t-on ? 100 % à la livraison ? 50 à la livraison puis 50 à la pose ? Les impayés ..... circonscrire une dizaine de clients CD ça va mais des milliers de patients :<:



je vois déjà Denis la malice ruer dans les brancards :<bbb<:
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:43

Ne vas-tu jamais choisir tes lunettes chez un opticien? Comment s'effectue ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:48

a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:49

Aprés manger? Pour le café?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:03

ELKAÏM Denis a écrit:
a ce soir
Oh pinaise ^^^il est dans les starting block colheric
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:11

IROQUOIS a écrit:
Ne vas-tu jamais choisir tes lunettes chez un opticien? Comment s'effectue ton choix?

Si et le prix, quand tu vois des montures machin truc a 300€ ...... c'est le même bout de plastic que les montures bidules à 80 €
Donc tu vois perso c'est le porte monnaie qui parle, vu le remboursement fabuleux des lunettes ( ça fait 20 ans que j'en porte)
Pour ce qui est des verres correcteurs y'a juste 2 voire 3 fabriquants
Du moment que j'y vois bien c'est le principal.
Tu me diras c'est un raisonnement débile, je suis d'accord mais la majorité pense ainsi


A quand la Tchin Tchin Céram Afflelou ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:54

Certes, pour moi le danger ne viendrait pas du prix mais plus de la main mise de quelques gros groupes (3M,...) comme cela a été le cas dans ... l'optique, ben oui, ça sert de réfléchir ensemble!

Mais la machine n'est-elle pas déjà lancée via le cad/cam et bientôt l'empreinte optique?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 42
Localisation : reims
Emploi : dentiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:17

King Kong a écrit:
imaginez que le patient déboule dans votre Labo

En fait la machine est déjà en route et croyez-moi bien que je le déplore.

La fac dentaire de Reims tenait sa réputation du fait que l'on avait, de mon temps (ouh là! ça fait quand même pas si longtemps), 1/3 de notre semaine qui était consacrée à la réalisation de prothèses et à des stages en labo.

Bien. J'ai reçu la semaine dernière un étudiant en deuxième année en stage. Je lui ai montré le labo....:<buh<: Il débarquait sur une autre planète.
- C'est quoi cette machine là ?
- euh... un taille plâtre.
- Et à quoi ça sert ?
- euh... à tailler du plâtre.

Enfin bref. Je lui demande comment il compte faire plus tard si jamais au grand hasard un travail de labo ne va pas direct nickel chrome en bouche.

Et là il me répond : "on nous a dit à la fac que ca devait toujours aller et que si ça n'aillait pas, on renvoie jusqu'à ce que ça aille."

Et ben, ça promet... j'ai hâte...

J'ai poussé un peu plus loin les investigations, lui demandant à quoi passait-il ce fameux 1/3 de semaine que je passais moi à gratter du métal.
Et il me répond : ben on apprend la médecine pour pallier les ignorances que l'on a vis à vis des médecins et il ajoute, et c'est là que ca va vous plaire (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas en fait), que de toute façon bientôt la pluspart des actes de prothèses seront faits directement au sein du labo et non plus au sein du cabinet...exactement comme les opticiens et les ophtalmo (les opticiens ayant même obtenu maintenant la possibilité de faire les tests de vue et de produire des ordonnances sous certaines conditions).
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:52

J'ai aussi des clients qui m'en ont parlé, mais rien n'est fait et tout le monde n'est pas d'accord ( chez les cd en tout cas, par ce que nous, je sais pas si on va nous demander notre avis).
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:09

King Kong a écrit:
ELKAÏM Denis a écrit:
a ce soir
Oh pinaise ^^^il est dans les starting block colheric




ahhhhahahahhaha
tu vois Kingkong
vu l'heure j'étais loin de partir sur les chapeaux de roues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:13

King Kong a écrit:
Bon j'arrive après la bataille ^^

juste deux trois petits truc vu que l'essentiel de ma pensée est écrite ça et là.
Que le patient choisisse son prothé et son dentiste, qu'on lui facture direct la prothèse la dérive n'est pas loin....
Je m'explique, on crie on gueule que les prix sont bas et patati et patata les marges de s CD blabla bon, imaginez que le patient déboule dans votre Labo :
" Bonjour monsieur, je voudrais un devis pour X céram ou un beau complet"
" Tenez monsieur ça fera X €"
" Oulala vous êtes chère, le labo machin me fait 15% de moins (devis à l'appui)"

Vous aurez beau lui expliquer que vous travaillez avec tel et tel produit, que chez vous c'est made in france. le patient n'est juste qu'un consommateur même averti c'est le porte monnaie qui parle.
J'ai peur que ainsi on ne voie des affiches dans les vitrines Labos " Si vous trouvez moins chère, ici on vous rembourse la différence"

Même si on est pas content, on est quand même "protégé" en amont par le CD qui fait "barrage"
Car déjà faut les gérer, en plus si il faut gérer les patients :<:;:

Puis pour le règlement comment procède-t-on ? 100 % à la livraison ? 50 à la livraison puis 50 à la pose ? Les impayés ..... circonscrire une dizaine de clients CD ça va mais des milliers de patients :<:



je vois déjà Denis la malice ruer dans les brancards :<bbb<:




tu vas être étonné je suis d'accord avec cette phrase là de toi :

"Même si on est pas content, on est quand même "protégé" en amont par le CD qui fait "barrage"

voila qui résume les choses avec lesquelles je ne suis pas daccord..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:26

nicolas a écrit:
King Kong a écrit:
imaginez que le patient déboule dans votre Labo

En fait la machine est déjà en route et croyez-moi bien que je le déplore.

La fac dentaire de Reims tenait sa réputation du fait que l'on avait, de mon temps (ouh là! ça fait quand même pas si longtemps), 1/3 de notre semaine qui était consacrée à la réalisation de prothèses et à des stages en labo.

Bien. J'ai reçu la semaine dernière un étudiant en deuxième année en stage. Je lui ai montré le labo....:<buh<: Il débarquait sur une autre planète.
- C'est quoi cette machine là ?
- euh... un taille plâtre.
- Et à quoi ça sert ?
- euh... à tailler du plâtre.

Enfin bref. Je lui demande comment il compte faire plus tard si jamais au grand hasard un travail de labo ne va pas direct nickel chrome en bouche.

Et là il me répond : "on nous a dit à la fac que ca devait toujours aller et que si ça n'aillait pas, on renvoie jusqu'à ce que ça aille."

Et ben, ça promet... j'ai hâte...

J'ai poussé un peu plus loin les investigations, lui demandant à quoi passait-il ce fameux 1/3 de semaine que je passais moi à gratter du métal.
Et il me répond : ben on apprend la médecine pour pallier les ignorances que l'on a vis à vis des médecins et il ajoute, et c'est là que ca va vous plaire (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas en fait), que de toute façon bientôt la pluspart des actes de prothèses seront faits directement au sein du labo et non plus au sein du cabinet...exactement comme les opticiens et les ophtalmo (les opticiens ayant même obtenu maintenant la possibilité de faire les tests de vue et de produire des ordonnances sous certaines conditions).



salut Nicolas,
c'est sympa ton histoire ,tu me rappelle des potes qui étaient en dentaire à Montpellier et qui étaient vraiment désemparés devant la prothèse dentaire.
tu peux t'enorgueillir de faire notre métier et même si on est pas top tous les jours on est content de rendre le sourire à des gens qui sont simples et bons.
j'imagine dans dix ans le niveau que tu auras en prothèse, et je peux te garantir que pas mal de tes confrères pourront se "ranger" sur le bas coté,tu seras à l'aise en toute circonstance.

Sinon je suis étonné par ce que tu dis à la fin de ton post :

"et c'est là que ca va vous plaire (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas
en fait), que de toute façon bientôt la pluspart des actes de prothèses
seront faits directement au sein du labo et non plus au sein du
cabinet...exactement comme les opticiens et les ophtalmo"

ceci est incroyable et c'est un scoop des plus chaud , as tu des échos d'un organisme officiel médical (ou pas d'ailleurs)?

rendre des comptes à la sécu !!!... non merci ..pas pour moi .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:39

Tof a écrit:
J'ai aussi des clients qui m'en ont parlé, mais rien n'est fait et tout le monde n'est pas d'accord ( chez les cd en tout cas, par ce que nous, je sais pas si on va nous demander notre avis).



Ah bon tu crois ? euh euh euh

pourtant d'habitude....non? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 3:23

oulalala,ca a bougé!!
Denis j'ai hate de savoir de quoi tu parles!!C'est un truc perso????
pareil ,j'aimerai en savoir plus sur ce que dis nicolas!!!
Rapport a l'empreinte numerique??

a+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:54

chepa a écrit:
oulalala,ca a bougé!!
Denis j'ai hate de savoir de quoi tu parles!!C'est un truc perso????
pareil ,j'aimerai en savoir plus sur ce que dis nicolas!!!
Rapport a l'empreinte numerique??

a+ I don't want that




c'est pas perso ..
il n'y a pas plus general que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:37

Ah! cogite,cogite....???
Euh...??,mais...???,et...??? non, mais je comprends aussi,hein,sinon!!!

batman
NB:c'est dans l'actualité???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:44

Informations de dernières minutes sources : pdf-info.com

Amendement voté le 3 juin 2009 au Sénat dans
la loi HPST
Article 18 quater A
« Lorsque l'acte ou la prestation inclut la fourniture d'un dispositif médical visé à l'article L. 5211-1 du présent code, l'information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière dissociée, le prix d'achat de chaque élément de l'appareillage proposé, le prix de toutes les prestations associées, ainsi qu'une copie de la déclaration de fabrication du dispositif médical telle que prévue aux articles R. 5211-21 à 5211-24 du présent code. »

Le Sénat impose l'information du patient du prix d'achat d'une prothèse PARIS - Le Sénat a imposé mercredi, contre l'avis du gouvernement, l'obligation pour les praticiens d'informer les patients du prix d'achat et de l'origine des prothèses sur mesure, dans le cadre du projet de loi sur l'hôpital.
Par 25 voix contre 4, les sénateurs ont adopté un amendement présenté par le rapporteur UMP, Alain Milon, stipulant que "l'information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière dissociée, le prix d'achat de chaque élément de l'appareillage proposé, le prix de toutes les prestations associées, ainsi qu'une copie de la déclaration de fabrication du dispositif".
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait déposé un autre amendement préconisant d'informer les patients du prix de revente de la prothèse et non pas du prix d'achat. L'adoption de l'amendement de la commission a rendu le sien caduc.
Un long débat a précédé ce vote. Philippe Masson (non inscrit) a dénoncé "une véritable escroquerie" de certains "dentistes malhonnêtes" qui "font croire aux clients" que "des prothèses bas de gamme achetées en Chine sont des super prothèses de qualité produites en France".
"La revente ça n'a aucun sens puisque c'est bien le prix d'achat qui est important, car il est bien différent d'un pays à l'autre", a souligné Sylvie Desmarescaux (NI). "C'est sur le prix d'achat que les consommateurs veulent être informés", a renchéri l'orateur PS.
(©️AFP / 03 juin 2009 19h06)

Vous pouvez retrouver l'intégralité du débat sur le vote favorable de l'amendement de milon par la commission des affaires sociales du sénat sur le lien suivant : http://pdf-info.com/Debats.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:50

C'est de la bombe ça !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:53

C'est le moins que l'on puisse dire
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:19

chaud chaud chaud !!!!! déjà que les patients les prennent pour des bandits alors là .....
Revenir en haut Aller en bas
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:20

edonisds a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire

Je t'appelle demain Jean Michel...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 42
Localisation : reims
Emploi : dentiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:31

ELKAÏM Denis a écrit:
ceci est incroyable et c'est un scoop des plus chaud , as tu des échos d'un organisme officiel médical (ou pas d'ailleurs)?


Ben non je voulais juste dire, en étant peu être un peu trop bavard, que l'école qui a tout fait, pendant tant d'années pour me rapprocher des prothésistes fait maintenant tout pour en séparer ces étudiants.

En connaissant les liens intimes entre le père de notre chère ministre et l'ancien doyen, je trouvais ça un peu louche...

Maintenant que je lis le compte rendu du sénat, je comprends un peu mieux pourquoi et quelle va être la direction politique de la fac dans l'avenir...


ELKAÏM Denis a écrit:
rendre des comptes à la sécu !!!... non merci ..pas pour moi.

Là, ta bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:11

Ben oui, c'est la premiére étape...une fois que cette "obligation" un peu génante sera rentrée dans les moeurs, pourquoi voulez vous que le patient n'ai pas le droit de décider de son labo et quel intêret aura le praticien de vouloir "gratter" et à poursuivre la guerre des prix?

Avantages pour nous, prothésistes?
Il y aura toujours un revers à la médaille...
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:20

La patience paye toujours
Des fois tardivement
Continuons à débattre c'est magique
Les plus belles surprises existent en dehors des fêtes...
Quand la qualité ne veux plus rien dire pour une norme,la qualité du travail prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:47

IROQUOIS a écrit:
Ben oui, c'est la premiére étape...une fois que cette "obligation" un peu génante sera rentrée dans les moeurs, pourquoi voulez vous que le patient n'ai pas le droit de décider de son labo et quel intêret aura le praticien de vouloir "gratter" et à poursuivre la guerre des prix?

Avantages pour nous, prothésistes?
Il y aura toujours un revers à la médaille...


quelle chose n'a pas de revers ? aucune

un problème qui se pointe aujourd'hui a été un jour une solution.

la seule chose qui nous verrouille ...et à la fois nous libère , c'est de ne pas connaitre le futur .


je félicite vraiment les modérateurs de ce forum qui nous laissent au grès de nos humeurs respectives , étaler nos problèmes ,nos angoisses ,nos solutions .

c'est parce qu'une famille me manque que je m'en crée une .

notre famille , nous prothésistes , sont ceux qui vont continuer à travailler ,sans rien changer à leurs habitudes ,sans se rendre compte que des lois nouvelles sont arrivées ,mais à l'heure du bilan ils se rendront compte qu'ils sont toujours en piste , et positifs cette fois .

il y a une condamnation qui existe pour exercice illégal de la médecine( et heureusement),


il y aura dorénavant exercice illégal de la prothèse dentaire..

un certain nombre d'entre nous en feront le serment

encore une fois "afin que nul ne meure".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule !!!
» Coup Double
» Un bon coup d'boule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: